Ehpad de Pompadour : Une nouvelle exposition ouverte au public

Dans le cadre des activités proposées aux résidents, une toute nouvelle exposition originale, ouverte au public, est présentée, durant tout le mois de janvier, dans le salon de la maison de retraite de Pompadour. Après les "noces d'antan" et "un mariage à l'ancienne", le thème choisi s'est orienté sur " l'école d'autrefois ".

Un sujet qui passionne les résidents et qui fait appel à leurs souvenirs, permettant, ainsi, d'ouvrir maintes discutions lors des ateliers d'animation, de proposer des séances de lecture et, même, d'inviter les écoliers d'aujourd'hui à venir découvrir l'école d'hier.

Après plusieurs semaines de recherches, avec la complicité de nombreuses personnes qui, quelque part au fond d'une remise ou d'un vieux grenier, avaient gardé des vestiges de ce temps passé, une classe a pu être reconstituée.

Samedi dernier, à l'invitation de Madame Leymarie, la Directrice de l'Ehpad, d'Alain Tisseuil, maire d'Arnac-Pompadour et de toute l'équipe de la maison de retraite, s'est déroulée l'inauguration de cette exposition. Une belle occasion pour les résidents et de nombreux collectionneurs ayant permis la réalisation de cette classe, de partager un moment convivial autour de cette réalisation.