Pompadour - Accueil

Brèves

Pompadour lance sa saison équestre 2019

Les principaux médias de la région ont été invités à rencontrer les différents organisateurs des...

Une semaine ensoleillée pour les randonneurs

A l'occasion des vacances scolaires, les marcheurs ont accueilli les petits enfants de...

Les randonneurs se sont accommodés de la pluie

Lundi, 23 randonneurs se sont rendus à St-Viance, pour un parcours de 7,5 km. Très sympathique...

Les enfants ont adoré le carnaval

Le Comité des fêtes de Pompadour organisait, samedi 9 mars, son traditionnel carnaval pour les...

Rugby : Le CAP s'offre une belle deuxième place

Réserves : Ribérac 20-15 Pompadour Ultime rencontre de la phase régulière que les capistes...

La commune jumelle à l'honneur du Cas fait Débat

Depuis 37 ans les 6 communes du pays de Pompadour sont jumelées avec Oberelsbach en Bavière. Vendredi, une soirée « Cas Fait Débat » a permis au comité de jumelage de présenter la commune jumelle à un public qui n’avait pas forcément déjà participé à ses activités.

Claudine Charieyras, présidente, a profité de cette occasion pour rappeler à l’assistance nombreuse les principes et l’histoire de ce jumelage ainsi que l’aide précieuse que lui apporte la commission européenne par ses subventions.

Les spectateurs ont découvert ou redécouvert des informations sur une commune à la pointe du développement durable. Oberelsbach, commune de 2600 habitants, composée de cinq villages, est située dans la réserve de Biosphère Rhön et a fait de la protection de l’environnement son projet principal depuis plusieurs dizaines d’années. Elle héberge un centre de formation à l’environnement qui accueille des classes vertes sur la thématique de la nature. Et elle est pionnière dans la mise en œuvre des conditions qui ont permis à la région d’obtenir le label « réserve de ciel étoilé ». Les traditions et fêtes y ont une place importante et tout est fait pour que la population s’y sente bien.

Le public, vivement intéressé par les expériences qui étaient présentés, a largement échangé ensuite sur les thématiques abordées, notamment celle de l’éclairage public. Lors de ces échanges, le maire d’Arnac-Pompadour a aussi annoncé la future signature d’un jumelage tripartite entre les 6 communes du pays de Pompadour, Oberelsbach et la ville italienne de Villorba.

Site du comité de jumelage :  https://jumelagepompadour.jimdo.com/


Commune de Pompadour - Mairie - 42 rue des écoles - 19230 ARNAC-POMPADOUR
Tel : 05 55 73 30 43 - fax : 05 55 73 95 29 - courriel : secretariat[a]ville-pompadour.fr