Le CAP a réuni ses anciens pour la dernière à domicile

Pour le dernier match à domicile des phases qualificatives, les dirigeants capistes ont eu la belle initiative de réunir, pour l'occasion, de nombreux anciens "rouge et vert". Après un apéritif chaleureux, les quelques 80 invités ont pris place, pour un bon repas d'avant match qui ravivait de nombreux souvenirs aux anciens joueurs qu'ils ont été. L'occasion fut saisie, par les bénévoles et dirigeants, de rendre hommage à Charles Rolland, l'inamovible et fidèle président du CAP depuis une quinzaine d'années. Un magnifique fauteuil, estampillé des couleurs de son club favori, lui a été offert.

Après ce convivial préambule, tout ce petit monde s'est rendu au stade Pierre Villepreux, pour encourager l'équipe réserve en souffrance sous les nombreuses bourrasques et giboulées. À hauteur des Périgourdins à la pause, les "rouge et vert" ont perdu la rencontre dans le second acte, malgré une prestation plus qu’honorable. Les visiteurs ont su scorer sur toutes leurs occasions, contrairement aux locaux qui ont manqué de réalisme, malgré d'évidents progrès. Pompadour 7-15 Le Bugue. Un essai de Julien Brugère, 1 transformation de Valentin Tréhondat.

Le match des équipes fanions a connu une sympathique introduction, avec l'accueil des "rouge et vert" par une gigantesque haie d'honneur, formée par tous les anciens. Un rencontre qui s'est déroulée dans des conditions dantesques. Avec l'appui d'un vent facétieux, en première période, les capistes ne réussissent pas à contenir les Buguois dans leur camp. Ce sont d'ailleurs eux qui inscriront un premier essai plein d'opportunisme, sur une pénalité devenue passe décisive. Les capistes se reprennent et deviennent plus précis dans leurs initiatives. Un essai de Jeremy Marbouty, une transformation et deux pénalités de Romain Lagorce, récompenseront une mi-temps dominée par le CAP. 7-13.

La seconde période verra les Pérougourdins se rendre maîtres des débats. Leur solide numéro 10 ne s'est pas embarrassé et a arrosé le stade de ses coups de pied, avec beaucoup d'efficacité. En panique, les Corréziens ne font que rendre le ballon à leurs adversaires qui, fort heureusement, n’inscriront que des pénalités. 16-16, à 10 minutes du terme, le verdict peut basculer d'un côté comme de l'autre, mais les "rouge et vert" se décident enfin à tenir le ballon, ce qui leur permet de ramener leurs adversaires dans leur camp. La marque n'évoluera plus. Malgré les conditions, on a quand pu voir de belles initiatives de la part des 30 acteurs, mais d'innombrables maladresses sont venues stoppées les actions entreprises. Ce match nul est logique, et récompense deux équipes pénalisées par les conditions. Coup de chapeau aux capistes qui ont fini sur les rotules, mais qui n'ont jamais voulu laisser échapper ce match.

La 3ème mi-temps fut aussi sympathique que le reste de la journée, avec de nombreuses échanges intergénérationnels entre ceux qui ont joué avec des shorts à poches et ceux qui râlent de porter des maillots moulants.

Prochaine et dernière rencontre de la phase qualificative, le déplacement à Vergt.