Pompadour - Accueil

Brèves

Payzac au programme des randonneurs

En raison du 11 novembre, une seule randonnée était programmée, cette semaine. 24 randonneurs se...

Chaufaille et Objat au programme des randonnées

Lundi 18 novembre, 31 randonneurs de l'Abbatiale se sont rendus à Chauffaille, commune de Coussac...

La truffade du basket fait le plein

180 repas possibles, 180 repas servis. La truffade, organisée par le BBA basket, a été un grand...

Rugby : Le CAP accroche le leader

Réserves : Pompadour 3-8 Vergt Gros match des réservistes qui ont su tenir en respect une...

Le comité de jumelage paré pour les machés de noël

La bière allemande est arrivée ! Et les spécialités gourmandes et décors de noël aussi. Une...

Rugby : un CAP insdiscipliné face à Varetz

Réserves CAP 7-28 VARETZ. Première fessée enregistrée par les réservistes qui n'ont montré que trop peu de choses pour prétendre vaincre une solide équipe Varetzienne. Deux essais encaissés dès le coup d'envoi. Une seconde période plus équilibrée mais avec des locaux peu efficaces. Résultat logique en faveur des "orange et noir" qui ont fait preuve de beaucoup plus d'envie de jouer.

Premières CAP 22-16 VARETZ. Avec des matchs encourageants face à plusieurs gros de la poule, les Varetziens se déplaçaient, au stade Pierre Villepreux, avec des ambitions. D'entrée de jeu, ce sont d'ailleurs eux qui ouvriront le score, par une pénalité. La première période ne se résume qu'à une succession de pénalités et c'est le CAP qui sortira vainqueur de ce premier acte, grâce à un Romain Lagorce précis.

En tête, 12-6, les capistes attaquent le second acte face à un vent violent. Pourtant, ils se montrent appliqués et efficaces en inscrivant un splendide essai par l'intermédiaire de John Grenier. Une nouvelle pénalité de Lagorce portera le score à 22-6, en faveur des capistes, mais la fin de match sera à l'avantage des visiteurs. Passant leur temps à contester, les "rouge et vert" oublient de jouer et les "orange et noir" ne se feront pas prier pour conserver le ballon et refaire petit à petit leur retard. Fort heureusement pour les capistes, ils échoueront dans leurs dernières tentatives, laissant la victoire aux locaux qui n'auront, une nouvelle fois, pas su colmater leur "trou d'air" ! Ne faisons pas la fine bouche, soyons heureux de cette nouvelle victoire qui permet aux "rouge et vert" de se tenir à proximité de la tête du classement. Prochaine rencontre : déplacement à Montignac, dimanche 20 octobre.


Commune de Pompadour - Mairie - 42 rue des écoles - 19230 ARNAC-POMPADOUR
Tel : 05 55 73 30 43 - fax : 05 55 73 95 29 - courriel : secretariat[a]ville-pompadour.fr